Actualités vidéo Régimes diététiques pour maigrir

mardi 25 novembre 2008

Britney Spears sue pour perdre du poids !

Ce n'est facile pour personne et pour perdre du poids, Britney fait comme toutes les filles qui sont en surpoids : elle mouille sont maillot!

Elle avait promis qu'elle le ferait savoir sur son site internet, les voilà! Après les coulisses de ses répétitions de danse, Britney Spears nous propose de la voir en pleine action: en train de suivre ses séances de tortures, son cours de gym, à domicile avec sa coach personnelle, Seven.

Britney suit des séances d'entraînement quatre à cinq fois par semaine au cours desquelles elle combine la gymn avec des répétitions de danse intensives.

Retenons-en que pour perdre du poids, qu'on soit star connue ou anonyme, il n'y a pas de secret: pour perdre du poids il faut mouiller son maillot!
vendredi 21 novembre 2008

Le poisson est bon pour la santé

Les poissons sont imbattables pour leur richesse en oméga 3 et riches en protéines, mais ils sont porteurs de produits toxiques, qui se concentrent dans leur graisse.

Dans le monde, près de 50% des poissons consommés proviennent de l'élevage, contre seulement 30% il y a cinq ans.

En France, le premier poisson consommé est le thon de la pêche, et le deuxième le saumon, de l'aquaculture.


Riche aussi en vitamines: une ration de maquereau ou de thon couvre les besoins journaliers en vitamine B12, le chinchard est la meilleure source alimentaire de vitamine D. Côté minéraux et oligo-éléments, il fournit autant de potassium et 10 à 15 fois plus de phosphore que les viandes, beaucoup de sélénium (particulièrement le thon et le cabillaud), beaucoup de fluor.

Les poissons sont la principale source dans l'alimentation humaine de deux omégas 3, l'EPA et le DHA, qui, a rappelé Mme Médale, protègent des maladies cardio-vasculaires et des phénomènes inflammatoires et combattent le déclin cognitif.

Il y a 24% d'oméga 3 dans la truite et seulement 2% dans le boeuf et 4% dans le poulet.

D'une espèce à l'autre, les teneurs en oméga 3 varient en fonction des capacités du muscle à stocker les lipides que les poissons trouvent dans leur alimentation : algues ou planctons pour les poissons sauvages, huiles alimentaires pour les poissons d'élevage.

Les poissons gras (saumon, maquereau, ou hareng) ou intermédiaires (truite, daurade...) sont plus riches en oméga 3 que les espèces "maigres", telles que cabillaud, lieu noir, sole, panga, tilapia ou perche.
jeudi 13 novembre 2008

Guerre des Régimes : le Docteur Pierre Dukan face au Docteur Apfeldorfer

En juin dernier, le docteur Pierre Dukan, président de l'association RIPOSTE a organisé la semaine de lutte et prévention contre le surpoids et l'obésité en réunissant les principaux acteurs pluri-disciplinaires concernés et impliqués.

Docteur Dunkan : "Monsieur Apfeldorfer, au fil des jours, je constate et comprends mal votre animosité mais je sens à votre démarche persévérante que je dois vous faire de l'ombre".

Vous n'aimez pas les régimes, vous avez fait de ce refus un dogme et c'est faire honneur à ma méthode et à mon action que de me considérer comme votre bête noire, le tenant du régime ayant le plus d'impact en France.

Il me serait aisé de vous considérer comme le tenant de l'immobilisme, celui du refus des atouts de la nutrition et de la diététique au profit d'une psychothérapie dont Freud lui-même savait qu'elle n'aurait jamais d'action sur le surpoids et l'obésité.

Vous savez parfaitement que le surpoids est en progression vertigineuse et qu'il existe une demande d'assistance qui déborde l'offre de soins et surtout de moyens efficaces.

J'ai étudié toutes les solutions utilisées depuis les années 1955.

La vôtre et celle de votre association s'inscrit dans la tradition ultra-libérale nord américaine du laisser-faire.

Notre corps a en lui en lui la capacité et la «sagesse» de se réguler, il vous suffit de vous laisser guider par la sensation de faim et de satiété.

Vous prosternant devant le concept abscons de «restriction cognitive», vous affirmez que la restriction crée une frustration responsable du retour aggravé du poids perdu.

Et vous accusez le régime d'être à l'origine de l'inflation du surpoids.

Renvoyer nos patients à l'utopie des sensations protectrices ou à l'acceptation de leur surpoids n'a AUCUNE chance d'être acceptée.

Je considère votre réponse comme un camouflet porté à des millions de femmes qui souffrent.

La vieille machinerie instinctive qui guidait les comportements alimentaires est submergée et engloutie à jamais dans la perte de nature que nous subissons depuis le néolithique et tout particulièrement depuis l'explosion de la culture consumériste.
lundi 3 novembre 2008

aliments à limiter pour maigrir sans danger pour notre santé

Si on veut maigrir sans danger pour notre santé, il faut absolument limiter l'apport de certaines aliments ou catégories d’aliments.

Certains en plus d'être très riches en énergie (très coloriques, très calorifiques), sont également toxiques ou neurotoxiques. Il s’agit de l’alcool en premier lieu. Les sucres rapides,les sucres des fruits en excès, sucreries diverses ainsi que les graisses ajoutées (beurre, huile, margarine) apportent généralement un large excès de lipides et de glucides.

Il ne faut toutefois pas enlever tous les lipides et glucides car ceux-ci sont nécessaires dans une certaine mesure à notre équilibre nutritionnel. En effet les acides gras insaturés jouent un rôle essentiel (car il ne sont pas synthétisés par notre corps) et participent aussi à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Toutefois manger trop gras et trop sucré est mauvais à long terme pour l’organisme. Il faut donc limiter la quantité de matière grasses et de sucres que nous consommons chaque jour.