Essayez de manger si vous souhaitez perdre du poids!
C'est ce que préconisent des scientifiques britanniques qui travaillent sur une nouvelle méthode en expérimentant des aliments qui donnent l'impression de ne plus avoir faim.
A l'Institut sur la recherche alimentaire (IFR) de Norwich (Angleterre), l'expert en diététique Peter Wilde et ses collègues s'intéressent aux aliments qui ralentissent le système digestif. Celui-ci lance ensuite un signal au cerveau qui supprime l'appétit.
D'après ses études sur la digestion des aliments gras, il devrait être possible de fabriquer des produits, du pain aux yaourts, qui facilitent le suivi d'un régime.
Par exemple, alors que certains hormones régulent l'appétit, le cerveau compte aussi sur des récepteurs nerveux dans l'estomac pour détecter la présence d'aliments et le prévenir quand l'estomac est rempli.
Quand on mange un repas très gras, toutefois, le corps ne peut digérer le gras que lorsqu'il est entièrement passé à travers les intestins. Il enrobe les gouttelettes de gras dans les aliments avec des protéines modifiées des plantes.
Il faut donc plus longtemps pour que les enzymes qui décomposent la graisse l'atteignent. A ce moment-là, les cellules intestinales envoient un signal avertissant le cerveau que le corps est rempli. Si la graisse avait été digérée plus tôt dans les intestins, un tel signal n'aurait pas été envoyé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire